A propos de Stéphane Scheibel - Lobos Bootcamp
17812
page,page-id-17812,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
A propos

Stéphane Scheibel

Stéphane Scheibel

Stéphane Scheibel
Créateur du Lobos Bootcamp

Stéphane Scheibel est un ancien militaire de carrière, notamment dans l’instruction commando, l’instruction sport de combat mais aussi expert cynophile et aguerrit aux opérations extérieures. Actuellement chargé d’accompagnement social, le sport fait parti de son quotidien. Adepte des courses extrêmes, il est aussi impliqué dans l’arbitrage de match de rugby et la pratique du VTT, de la musculation, et des arts martiaux. Sportif dans l’âme, il considère le running et les défis physiques comme des moments d’introspection qui lui ont permis de prendre des décisions professionnelles et personnelles.

« Le choix de réaliser ce genre de pratique provient du fait que je souhaite m’inspirer des techniques d’entraînements militaires, déjà connues et reconnues comme pouvant apporter une envie de se dépasser et d’aller plus loin. Les méthodes du Lobos Bootcamp sont appliquées pour que tout individu soit le mieux préparé à affronter n’importe quelles situations en état de stress, de fatigue physique ou psychologique.

Notre différence se base sur le besoin de se rapprocher de la nature, de profiter des choses simples et de pratiquer des activités originales pour prendre conscience de son potentiel, de pouvoir lâcher prise, développer et reprendre confiance en ses capacités. De plus, être dans un milieu naturel augmente ce sentiment de liberté, loin de toutes les règles qui régissent notre quotidien.

Pourquoi toujours se contenter d’un sport bien précis, travailler uniquement un même groupe musculaire ou même geste comme dans la plupart des sports ? Le bootcamp se veut complet, ludique et original par son environnement et ses activités.

Le Bootcamp, vous laissera un sentiment de ″oui je peux le faire ″ et de ″oui je l’ai fait ″.

Rassurez-vous, le Bootcamp n’est pas réservé à une élite, vous pourriez être surpris. »