Un EVG/EVJF sportif de pleine nature - Lobos Bootcamp
18329
single,single-post,postid-18329,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Un EVG/EVJF sportif de pleine nature

evjf-evg-Lobos Bootcamp

Un EVG/EVJF sportif de pleine nature

Lobos Bootcamp a le plaisir d’accueillir des enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles tout au long de l’année sur le site de la ferme pédagogique de Plou dans le Cher.

Des activités de franchissement sur le parcours obstacles par exemple peuvent être proposé. Avec un nombre de 42 franchissements l’avancée des participants sera jonchée de difficultés et ils devront s’adaptés aux différentes situations pour passer l’obstacle en devant soit ramper, sauter, tirer, lancer, porter, …

Seul l’esprit d’équipe, l’entraide, la détermination, le courage, l’abnégation et la bonne humeur, seront les principaux acteurs de cette activité qui restera sans nul doute un très beau souvenir pour les futurs mariés ainsi que pour leurs amis qui seront présents avec eux dans cette aventure de pleine nature unique en son genre. Vous réveillerez en vous des ressources insoupçonnées que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Comment créer un esprit d’équipe? 

Un franchissement se dresse face à vous! Il est d’un point de vue individuel insurmontable, au-delà de vos capacités physiques et peut-être mentale, une difficulté que vous seul ne saurez pas affronter. L’esprit d’équipe va rentrer en ligne de compte pour vous permettre de vous adapter à cette situation. Quelle sera la meilleure façon de franchir? En étant solidaire, en s’aidant les uns les autres en tirant, en poussant à plusieurs pour pouvoir être plus fort et en économisant un maximum d’énergie. L’intérêt de l’esprit d’équipe est de pouvoir perdurer dans le temps.

Quel est l’intérêt d’un parcours d’obstacles?

Le parcours d’obstacles est l’un des entraînements charnière de la préparation opérationnelle des militaires français pour servir sur le territoire français ainsi qu’à l’étranger. L’intérêt du parcours d’obstacles est de représenter des situations difficiles, qu’ils peuvent retrouver sur le terrain lors de leurs missions, et d’être capable de s’adapter rapidement sans perdre pied à la situation. Sur un plan civique, il faut voir les obstacles comme des difficultés que l’on peut rencontrer au quotidien et être capable de les affronter.

Venez nous rejoindre au plus vite sur nos terres pour passer un moment inoubliable…

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire