Issu de la mythologie nordique, cette créature est un puissant et gigantesque loup. Le loup est synonyme de sauvagerie et si l’on considère qu’il peut voir la nuit, il devient symbole de lumière. Solaire, il est le héros guerrier. C’est d’ailleurs une forme qu’on lui retrouve aussi pour d’autres mythologies. Il est le créateur des dynasties chinoises car il dénote d’une force et d’une
ardeur au combat exceptionnelle. Sa puissance est si légendaire que certains guerriers se sont appropriés sa force, comme Gengis Khan, qui se dira descendre du loup céleste. Fenrir, est un ennemi implacable. Rien ne peut arrêter sa course.
Il ne cesse de grandir avec le temps pour devenir toujours de plus en plus fort et robuste. Les dieux eux même ne peuvent l’enchaîner et le contenir. Toujours prompt à se lancer dans la bataille, il finira par défier les dieux dans la bataille du Ragnarök, l’apocalypse. Il ira même jusqu’à avaler Odin, le plus grand dieu de la mythologie nordique. C’est pour cela qu’il est le symbole parfait du guerrier protecteur, empreint de sauvagerie et de détermination. Il est synonyme de dépassement de soi et il est doté d’une source de puissance intérieure illimitée.