Lobos Bootcamp - Premier bootcamp en région Centre
16108
page,page-id-16108,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Le bootcamp utilise l’environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l’armée.
Les exercices permettent d’apprendre à gérer son stress, de dépasser ses limites et de se découvrir un visage différent.

Que vous soyez sportif ou non, les activités proposées par le Lobos Bootcamp
sont adaptées à tous et permettent de passer un moment convivial dans un lieu atypique proche de Bourges.

42 obstacles

Le site du Lobos Bootcamp
comporte 42 obstacles inspirés des camps d’entraînements para militaire. Chaque obstacle test l'agilité, l'endurance, la force et bien plus encore.

5 km de parcours

Le Lobos Bootcamp
s'étend sur un terrain de 5 km à travers la forêt. Les différentes activités sont faites en pleine nature ce qui permet un dépaysement total.

12 activités proposées

Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, un week-end entre amis, un défis personnel ou une sortie d'entreprise, chacun y trouvera son compte grâce à nos différents parcours adaptés à tous.

Les valeurs du Lobos Bootcamp

Le dépassement de soi

Sans doute l’une des plus importantes à mon sens. Que vous soyez coureur, footballeur, cycliste, etc.… le dépassement de soi est sans aucun doute une valeur que tout sportif doit avoir. Avant de se battre contre les autres, il est important de se battre avec soi-même, de repousser ses limites ! Outre le fait d’être une valeur sportive, c’est également une valeur que chacun doit avoir dans la vie de tous les jours pour obtenir ce qu’il veut.

La solidarité

Aussi bien valable pour les sports collectifs que pour les sports individuels, la solidarité est un élément essentiel dans le sport et notamment lors du Bootcamp. Souvent oubliée dans certain sport, cette valeur est primordiale pour que la compétition se déroule dans un esprit de quiétude. La solidarité passe aussi par le soutien de ses concurrents quand ils connaissent des moments difficiles (graves blessures, etc…) que par le soutien qu’un sport peut apporter à d’autres personnes (on peut notamment penser au handisport).

La compétitivité

Sans compétitivité, pas de dépassement de soi ! Cette dernière, si elle est saine, permet nettement d’augmenter ses performances et de se surpasser. L’exemple le plus frappant à ce sujet est le sprint. Tous les records battus en grande compétition arrivent lorsque les meilleurs athlètes sont réunis. En effet, ceux-ci sont poussés par leurs adversaires.

Le respect

Tout comme la solidarité, le respect est une valeur essentielle du sport. C’est également une valeur que chacun devrait intégrer dans la vie de tous les jours. Cela passe par le respect des arbitres, du jury et de ses adversaires.

Sport
100%
Plaisir
80%
Dépassement de soi
92%
Convivialité
87%

Ils nous ont fait confiance