L’esprit d’équipe est primordial que ce soit au Bootcamp ou en entreprise. Le but ici est d’apprendre ou de réapprendre à travailler ensemble sans se reposer les uns sur les autres. Chacun va devoir donner le meilleur de lui-même pour permettre à son équipe d’avancer. L’entraide est aussi importante dans ce type de parcours car certains obstacles nécessiteront d’être franchis avec l’aide des plus forts ou des plus habiles afin que l’équipe puisse aller plus loin.
La communication est un élément important lors du Bootcamp, sans communication, le parcours devient plus difficile à poursuivre. Pour qu’une équipe de travail soit soudée, elle doit écouter les remarques de chacun afin d’en tirer le meilleur. Cela est aussi valable lors d’un travail de groupe au sein de l’entreprise, le projet n’avancera pas ou ne sera pas parfait tant que l’équipe ne saura pas communiquer convenablement.
Les tensions au sein d’une entreprise peuvent entraîner un manque d’investissement des employés. Le fait de se retrouver dans un cadre en dehors de l’entreprise, qui plus est, en pleine nature, permet à chacun de mieux communiquer et de se retrouver pour un projet autre qu’un dossier client ou une réunion du personnel. Cela permet de se rapprocher et de prendre du recul sur les événements passés au sein de l’entreprise.
Un salarié peut être effacé dans le cadre du travail à cause de collaborateurs ayant plus de prestance ou de caractère, mais se révéler leader dans des épreuves du Lobos Bootcamp. En effet, les obstacles à franchir en équipe nécessite de la concentration et de la réflexion pour avancer au plus vite, lorsque certain perdent pied, d’autre se révèle et prennent confiance en eux pour aider leur équipe.